spectacle familial  » la folle épopée d’une famille ordinaire »

Un spectacle où chacun se retrouve !

«La folle épopée d’une famille ordinaire» propose un moment de réflexion en humour et en musique entre parents et enfants-ados (à partir de 7 ans).

Erika Leclerc-Marceau qui se forme en Communication NonViolente depuis 7 ans propose des pistes pour la gestion des conflits autour de l’écoute et de l’autoempathie, elle illustre chacune des pistes avec des objets (technique d’impact).

Dans un sketch familial, nous tentons d’interchanger nos rôles, les parents deviennent les enfants, les enfants deviennent les parents pour se rendre compte que nous avons chacun nos défis. C’est une façon de donner de l’empathie aux enfants et aux parents en les faisant rire à travers des personnages caricaturaux et bienveillants. Dans une série de sketchs, nous essayons aussi de jouer différentes familles: la famille parfaite, numérique, relax, rock… Pour se rendre compte que nous sommes, un peu, toutes ces familles et que c’est quand même plus simple d’être nous-même que d’essayer de jouer des personnages!

Erika Leclerc-Marceau, comédienne et animatrice radio québécoise, a joué son spectacle « Être parents, mieux vaut en rire ! » plus de 140 fois. Elle a eu envie de partager la scène avec sa famille. Martin Ferron est travailleur social et musicien de formation. Avec leur deux filles de 10 et 14 ans, ils forment maintenant un quatuor sur scène.

 

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal